Ce rendu du Motorola Razr nous donne vraiment envie d’un téléphone pliable

Jusqu’à présent, la récolte actuelle d’écrans pliables que nous avons vue ressemblait davantage à une preuve de concept qu’à quelque chose que vous voudriez vraiment acheter. Surtout lorsque le prix est susceptible d’être plus élevé que l’achat d’un téléphone et d’une tablette séparés.

Ce rendu de ventilateur Motorola Razr 2019, basé sur le brevet authentique de Motorola, nous fait cependant vraiment voir le potentiel de la technologie. Le mot clé de cette phrase est « potentiel », car aussi beau que soit l’aspect du téléphone, ce que l’on nous a fait croire possible avec la technologie actuelle ne sera pas aussi facile que cela de sitôt.

Alors que le Moto Razr original était un combiné pliable, il était d’antan, quand les combinés avaient des pavés numériques physiques pour entrer les numéros de téléphone et manœuvrer maladroitement un serpent angulaire. La renaissance de 2019 profitera de notre enthousiasme pour les écrans pliables pour faire évoluer l’appareil vers quelque chose qui ressemble à un smartphone ordinaire.

La façon dont Waqar Khan le fait paraître est d’une grande beauté, mais si la technologie pour rendre un écran complètement plat comme celui-ci existe, alors tous les grands fabricants l’ont maintenu très silencieux en effet. De plus, le brevet ne fait aucune mention de l’écran externe montré dans la configuration fermée, aussi brillant soit-il.

Ce qui est plus probable, c’est quelque chose comme ça, mais beaucoup plus encombrant et maladroit, ou pour un combiné qui s’ouvre avec deux écrans, séparés par une charnière. C’est une solution beaucoup moins convaincante, pour des raisons assez évidentes : tout ce que vous faites en mode paysage sera interrompu par une zone morte très distrayante au milieu.

J’espère que nous sommes juste cyniques et que Motorola va nous donner tort dans un avenir proche. Mais en l’état actuel des choses, nous ne pouvons tout simplement pas voir un appareil comme celui-ci être lancé en 2019, et peut-être pas en 2020 non plus.