Les téléphones pliables seront-ils lancés au CES 2019 ? Voici les entreprises à surveiller

2019 sera une année record en matière d’innovation dans le domaine des smartphones. Après une décennie entière de domination de la part des conceptions de dalles de type iPhone, la recherche de la prochaine étape donnera naissance à des alternatives différentes et significatives. À tout le moins, d’ici la saison des smartphones à l’automne, vous aurez le choix entre un certain nombre de concepts de smartphones qui se plient et se plient.

Un certain nombre de gros frappeurs ont déjà annoncé leur intention d’utiliser un combiné tout écran qui se replie ou, à défaut, ont déposé des demandes de brevet pour de tels appareils. Samsung a taquiné sa tablette téléphonique hybride Galaxy F lors de sa conférence des développeurs de novembre et a annoncé que Google développait déjà un logiciel complémentaire. Et avec le lancement du Salon international de l’électronique grand public 2019 à Las Vegas le 8 janvier, d’autres mises à jour sur l’avenir de la technologie mobile sont presque certainement à l’horizon.

Nous sommes à l’aube de ce qui pourrait être un grand changement de phase dans la conception des smartphones. Cette année, quelques entreprises mettront probablement à l’essai des modèles préliminaires pour voir ce qui marche et ce qui doit être amélioré. Voici à quoi s’attendre.

Smartphones pliables au CES 2019 ?

Samsung, LG, et Royole sont tous attendus à dire quelque chose au sujet de leurs téléphones pliables à la convention technologique de Las Vegas. Mais d’un autre côté, il semble aussi de moins en moins probable qu’un nouveau lancement ait lieu le 8 janvier.

Le FlexPai 7,8 pouces de Royole a été le tout premier smartphone pliable lancé sur le marché. La société l’a présenté pour la première fois lors d’un événement sur invitation seulement plus tôt cette année en Chine, et on s’attend à ce qu’elle tienne un kiosque au salon professionnel pour plus de publicité. Cela dit, si tôt dans le jeu, il n’est pas encore clair si cette activation s’accompagnera de nouveaux ajouts matériels ou logiciels.

Jetez un coup d’oeil à la technique de la casquette de Mo-cap super compliquée qu’ils ont utilisée pour « Rogue One ».
Alors que Samsung est toujours prévu de lancer son téléphone Galaxy F rumeur en 2019, mais la date exacte reste un mystère et un déploiement la semaine prochaine semble trop tôt. La plupart des devinettes instruites indiquent une sortie à la fin février ou au début mars. Cela dit, il est probable que de nombreux détails concernant le téléphone fuient : Les plans du smartphone l’ont déjà montré à tout le monde sur un écran tablette de 7,3 pouces qui peut être plié dans un combiné de 4,58 pouces.

Samsung téléphone pliable
Enfin, LG est également en train de préparer un téléphone qui se défera comme un parchemin. Le 20 décembre, l’Office mondial de la propriété intellectuelle a publié les modèles de brevets de l’entreprise, et ils montrent un téléphone qui pourrait être très différent des autres concepts pliables que nous avons vus. Cependant, cette idée ambitieuse n’apparaîtra probablement pas à la SCÉ.

Evan Blass, fuyard des smartphones, a tweeté que l’annonce de LG a été repoussée plus tard dans l’année. Mais cela ne veut pas dire que l’entreprise n’utilisera pas son stand pour taquiner l’appareil.

LG téléphone pliable
La prise de LG sur un téléphone pliable peut ressembler à un parchemin.
Apple pourrait lancer un iPhone pliable en quelques années
Apple s’est déjà vu accorder un certain nombre de brevets de téléphones pliables. La plupart d’entre eux ont couvert la technologie d’affichage qui pourrait empêcher l’écran de se fissurer quand il se replie fermé. Mais contrairement à Samsung, la société basée à Cupertino n’a pas dit un mot sur ce qui est en magasin pour le produit à part entière, bien qu’il semble également pratiquement indéniable qu’il fonctionne sur un.

Apple iphone brevet d’invention
Un écran flexible s’enroulait autour des internes du téléphone, créant une sorte de crêpe de téléphone intelligent.
D’après ce que nous avons vu jusqu’à présent, ces iPhones de nouvelle génération seraient très différents du Galaxy F de Samsung. Un rapport Bloomberg publié en juillet indiquait que l’entreprise lancerait un téléphone à écran courbe dans deux ou trois ans. Cela a été renforcé par un récent dépôt de brevet qui a révélé un iPhone avec un écran qui s’enroule tout autour de lui, presque comme un crêpe de smartphone.